Inspection video

Inspection video

Une inspection vidéo de l’ouvrage (forage, piézomètre, puits, canalisation…) est souvent utile pour visualiser l’aspect général du tubage, l’état des crépines; etc…

L’examen vidéo peut aussi contribuer à repérer des fissures ou déformations voire de vérifier l’emplacement d’un matériel ou d’un obstacle au bon fonctionnement. Il complète judicieusement certaines observations des caractéristiques de l’ouvrage qui ont pu être faites grâce aux diagraphies.

Dans ce sens, un examen vidéo endoscopique est l’un des moyens qui participe à un bon diagnostic.

Différents matériels peuvent être mis en œuvre pour réaliser cette diagraphie. En fonction du diamètre de l’ouvrage et de la profondeur, nous disposons de deux ensembles vidéos :
Le premier ensemble caméra (Ø 90 mm) permet de réaliser des vidéos couleurs jusqu’à des profondeurs de 1500 m. Cette caméra possède une tête rotative et basculante 360°.
Le second ensemble caméra (Ø 40 mm) correspond à une caméra couleur pouvant effectuer des vidéos jusqu’à 100 m de profondeur. Il s’agit d’une caméra à visée uniquement axiale. Cet ensemble vidéo est particulièrement utile pour l’inspection de piézomètres de petit diamètre.