La Recherche Développement

La Recherche Développement

HYDRO INVEST a toujours poursuivi une politique de recherche développement dynamique qui représente chaque année environ 8 % de son budget global.

La qualité des mesures et les innovations matérielles conduites par les techniciens d’HYDRO INVEST ont permis à l’entreprise d’être partie prenante dans plusieurs projets innovants.

Différents programmes ont été réalisés avec l’ANDRA : évaluation des perméabilités pour les stockages souterrains.

Des procédés de réparation par sertissage des perforation des tubages des forages ont été mises au point au point. C’est le cas également de la technique de décolmatage hydraulique.

Un programme de recherche est en cours avec l’Université de Bordeaux et l’ADEME : confinement dans les centres de stockage des déchets. Dans ce but, un site expérimental pilote a été mis en place à Champniers pour ce projet de recherches baptisé « GEOCET »

Nous débutons en 2012 un projet « CIFRES » concernant le stockage du CO2 et ses interactions potentielles avec les aquifères avec comme partenaires le BRGM (Projets de stockage de CO2), INERIS, etc… …

Cette politique de recherche développement nécessite régulièrement la mise au point de matériels adaptés qui sont conçus et réalisés dans l’entreprise.